Une aide financière disponible pour les maisons lézardées à Boucherville
photo : Ville de Boucherville |
La Ville de Boucherville réaffirme son engagement au programme Rénovation Québec pour la période 2024-2025 dans le but d’offrir un support financier aux propriétaires d’une maison dont la fondation a été endommagée par l’affaissement du sol naturel.
Pour qu’un bâtiment soit admissible à l’aide financière du programme Rénovation Québec, il doit présenter des lézardes, plus précisément une fissure considérable dans la fondation en raison des conditions du sol.
Parmi les bâtiments admissibles se retrouvent les résidences de type unifamilial, bifamilial, trifamilial, jumelé, condo et en rangée. Dans le cas d’un bâtiment mixte, l’aide financière sera calculée au prorata par rapport à la superficie du plancher occupée par des unités résidentielles.
Cette aide financière est d’ailleurs possible grâce à la collaboration entre Ville de Boucherville et la Société d’habitation du Québec (SHQ) qui dispose une enveloppe budgétaire de 200 000$ afin d'aider les propriétaires touchés pour la période définie. Le programme accordera une subvention qui représente le 2/3 du coût des travaux admissibles.
Cependant, la subvention ne devra pas dépasser la limite de 16,666, 66$ par propriétés admissibles et les propriétaires devront respecter le coût minimal des travaux admissibles de 10 000$ par bâtiment.
Pour bénéficier du programme, la population de Boucherville devra se présenter à l’hôtel de ville entre le 30 septembre et le 15 octobre 2024.