Que cherchez-vous?

Avis d’ébullition préventif dans l’arrondissement Saint-Hubert à Longueuil

Jeudi 29 août 2024 12:00 Journaliste
photo : Ville de Longueuil

La Ville de Longueuil mettra en vigueur un avis d’ébullition pour une portion de l’arrondissement Saint-Hubert à partir du vendredi 30 août à 18 h.

Cet avis préventif est principalement dû à des travaux sur le réseau d'aqueduc principal du chemin de Chambly, réalisés par la Ville.

Le secteur Laflèche de l’arrondissement Saint-Hubert à Longueuil est d’ailleurs aussi affecté par un avis d’ébullition, depuis le 26 août dernier, pour des raisons similaires.

Selon la Ville de Longueuil, ces travaux pourraient aussi engendrer une baisse de pression, plus précisément dans le secteur de l’arrondissement Saint-Hubert, à l’exception du secteur Laflèche, et ce, jusqu’au 13 septembre 2024.

La Ville recommande aux résidents qui subissent une coupure d'eau complète de contacter le Centre de services aux citoyens de Longueuil.

Réaménagement du chemin de Chambly

Rappelons que cet avis d’ébullition préventif découle des travaux de réfection des conduites d’aqueduc dans le cadre du plan d’investissement majeur visant à améliorer les infrastructures, la mobilité durable ainsi que l’accessibilité à Longueuil.

Cet investissement, d’une valeur de 18,8 millions pour la période 2023-2024, prévoit le réaménagement du chemin de Chambly afin d'améliorer l'ubanisme de Longueuil. La phase 2024, en cours d'avril à septembre, concerne le dernier tronçon du projet, entre le chemin de la Savane et le boulevard Vauquelin à Longueuil.

La Ville recommande aux résidents du secteur ciblé de faire bouillir l’eau pendant au moins une minute avant de la consommer, et ce, pour une durée minimale de 72 heures.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager