La Ville de Saint-Lambert inaugure le nouveau parc Logan
photo : Ville de Saint-Lambert |
Le 26 août dernier, la Ville de Saint-Lambert a inauguré le nouveau parc Logan à la suite de son réaménagement.
Le site du parc Logan a été dévoilé par la mairesse de Saint-Lambert, Pascale Mongrain, le directeur général adjoint du Centre de services scolaire Marie-Victorin, Marc-André Petit, ainsi que la députée de Laporte, Isabelle Poulet.
Les travaux, qui ont débuté il y a un peu plus d’un an, ont été mandatés par la Ville de Saint-Lambert afin de répondre aux besoins de la communauté, notamment ceux des familles.
C’est d’ailleurs lors des consultations publiques que la mairesse a remarqué les améliorations que la Ville pourrait apporter au parc.
« Au-delà de la correction d’inconvénients majeurs, comme le manque de drainage, aucun détail n’a été laissé au hasard pour rendre l’utilisation de ce parc optimale pour tous les groupes d’âge qui l’utilisent, et ce, pour de nombreuses années à venir », mentionne Pascale Mongrain.
Les travaux ont été répartis en trois zones, soit pour la construction d'une nouvelle aire de jeu près de l’école, du réaménagement de l'ancienne aire de jeu ainsi qu'une butte à glisser.
Les travaux effectués par la Ville consistaient principalement à améliorer le parc Logan, mais aussi à l’urbaniser, plus précisément grâce à l’ajout d’une nouvelle zone à proximité de l’école primaire des Saints-Anges.
Rappelons que la Ville a investi 1,2 million et le CSS Marie-Victorin 480 000 $ au projet de réaménagement et à l’installation de modules de jeux.