Des retards à prévoir pour l'émission des avis d’évaluation de propriété dans l'agglomération de Longueuil
Photo : Postes Canada |
Alors que la grève nationale illimitée chez Postes Canada bat son plein, la Ville de Longueuil a tenu à avertir ses citoyens que des retards sont à prévoir dans l’envoi postal des avis d’évaluation de propriétés dans son agglomération.
« En raison de la grève en cours chez Postes Canada, l’envoi postal des avis d’évaluation pour les propriétaires de Boucherville, Brossard, Longueuil, Saint-Bruno-de-Montarville et Saint-Lambert, prévu initialement à la mi-novembre, est retardé », a indiqué la Ville de Longueuil sur ses réseaux sociaux.
Longueuil précise que les citoyens peuvent malgré tout consulter leur rôle d’évaluation foncière en ligne sur le site web de la Ville, et que « des rencontres individuelles avec des évaluateurs agréés de la Direction de l’évaluation de la Ville de Longueuil seront offertes au début de l’année 2025 », pour les citoyens qui ont des questions sur le sujet.
Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a déclenché une grève nationale vendredi dernier, cessant donc les activités de Postes Canada. « Le courrier et les colis ne seront ni traités ni livrés durant la grève nationale et certains bureaux de poste seront fermés », indique la compagnie postale sur son site web.
Ce sont près de 55 000 employés de Postes Canada qui mènent aujourd'hui leur 7e journée de grève partout au pays. Ils revendiquent de meilleures conditions de travail, incluant une augmentation salariale de 23% sur quatre ans, ainsi que des meilleures conditions de retraite et un environnement de travail plus sécuritaire. Le STTP et Postes Canada sont en négociation pour créer une nouvelle convention collective depuis environ un an.