Montérégie-Centre : premier territoire à offrir l'accès aux soins en santé mentale sans rendez-vous dans tous les CLSC
photo : CISSS de la Montérégie-Centre |
COMMUNIQUÉ - Le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, ainsi que la députée de Marie-Victorin et adjointe parlementaire du ministre responsable des Services sociaux, Shirley Dorismond, étaient rassemblés aujourd'hui afin de souligner le fait que le territoire du CISSS de la Montérégie-Centre, qui regroupe notamment les municipalités de Brossard, Chambly, Saint-Jean-sur-Richelieu et Lacolle, est le premier au Québec offrant un accès amélioré et sans rendez-vous aux soins en santé mentale dans tous les CLSC.
Montérégie-Centre : premier territoire à offrir l’accès aux soins en santé mentale sans rendez-vous dans tous les CLSC (Groupe CNW/Cabinet du ministre responsable des Services sociaux)
Un accès plus facile et plus simple aux services en santé mentale
Sur le territoire du CISSS de la Montérégie-Centre, les soins et services en santé mentale sont offerts en sans rendez-vous ou par téléphone dans tous les CLSC du lundi au vendredi de 8h à 20h. Un usager ou une usagère qui se présente dans l'un des CLSC est vu sur place par un intervenant ou une intervenante dans un délai d'une heure ou moins. Les retours d'appel, eux, sont faits dans les 24 heures. En 2023-2024, plus de 5465 demandes ont été traitées, dont près du quart ont été réalisées en personne au CLSC, et ce, sans rendez-vous.