Avis d’ébullition d’eau préventif à venir pour le quartier Laflèche dans l’arrondissement de Saint-Hubert, à Longueuil
COMMUNIQUÉ - La Ville de Longueuil prévient la population qu’un avis d’ébullition d’eau préventif pour le secteur Laflèche dans l’arrondissement de Saint-Hubert, à Longueuil, sera en vigueur à partir du lundi 26 août 2024, à 9 h. L’avis doit être émis dans le cadre de travaux planifiés sur le réseau d’aqueduc principal, qui dessert en eau le secteur Laflèche. Pour connaître le secteur visé par l’avis, consultez la carte interactive.
Pour le secteur concerné, il est recommandé de faire bouillir l’eau pendant au moins une minute avant consommation, et ce, jusqu’à nouvel ordre.
La Ville communiquera la levée de l’avis via longueuil.quebec, son système d’alerte automatisé et ses médias sociaux.
À noter que des baisses de pression pourraient aussi avoir lieu durant cette période pour le secteur visé. Nous demandons aux citoyennes et citoyens du secteur Laflèche de limiter leur consommation d’eau au nécessaire le lundi 26 août, de 8 h 30 à 16 h pour éviter de plus grandes baisses de pression.
Nous sommes désolés des inconvénients que cette situation peut occasionner et nous vous remercions de votre compréhension. Pour plus de détails entourant le chantier, nous vous invitons à consulter le longueuil.quebec/rues-rene-seguin.
EN RAPPEL
Pour plus de détails sur la situation, il est possible de contacter le Centre de services aux citoyens en composant le 311.
Si ce n’est pas déjà le cas, inscrivez-vous aux alertes du système automatisé de la Ville au https://longueuil.quebec/fr/alerte. Il est toutefois important de noter que ce système d’alerte est différent du système d’avis d’interdiction de stationnement hivernal. Ainsi, il est important de vérifier son inscription au système d’alerte et de mettre à jour ses coordonnées au besoin.
QUE DEVEZ-VOUS FAIRE LORS D’UN AVIS D’ÉBULLITION D’EAU?
Vous devez utiliser de l’eau du robinet qui a préalablement bouilli à gros bouillons pendant une minute, ou de l’eau embouteillée, pour tous les usages suivants, et ce, jusqu’à la diffusion d’un avis contraire :
- Boire et préparer des breuvages;
- Préparer les biberons et les aliments pour bébés;
- Laver et préparer des aliments mangés crus (fruits, légumes, etc.);
- Apprêter des aliments qui ne requièrent pas de cuisson prolongée (soupes en conserve, desserts, etc.);
- Fabriquer des glaçons;
- Se brosser les dents et se rincer la bouche;
- Abreuver les animaux de compagnie.
Écoles, entreprises, commerces et institutions desservis.
Avisez votre clientèle que l’eau est impropre à la consommation.
Fermez les fontaines d’eau et affichez des avis près des autres robinets où de l’eau reste disponible.