Que cherchez-vous?

ASIMO : l’art vibrant et contemporain d’Amélie Simoneau

Jeudi 08 août 2024 15:30 Journaliste
Photo : artiste peintre Amélie Simoneau

L’artiste peintre autodidacte vous transporte dans son univers artistique avec l’exposition ASIMO. 

L’exposition ASIMO s’inspire de trois thématiques choisies par l’artiste : la beauté, la liberté et l’impact de la vie.

« Mes félins colorés symbolisent la diversité des beautés que l’on retrouve. L’acceptation de soi, l’audace, l’inclusion, la beauté des humains. Les voiliers sur la mer pour moi, c’est la liberté… c’est aussi des états d’âmes, tantôt à la Course, tantôt l’aventure, tantôt le début d’un nouveau chapitre de notre vie… L’impact de la vie et bien souvent cela vient avec de la douleur, des obstacles. »

La peintre montréalaise affectionne d’ailleurs tout particulièrement le thème animalier, présent dans les œuvres qui seront exposées.  

Selon elle, chacune des œuvres exposées à l’événement ASIMO incarne des thèmes et couleurs qui se rapportent aux émotions environnantes et aux étapes de la vie, qu’elles soient positives ou négatives. Elle indique également qu’elle s’inspire des styles artistiques de peintres renommés comme Monet, Corno et Vermeer pour la création de ses toiles éclatantes.

Artiste autodidacte active depuis seulement quelques années, c’est une guérison d’épuisement émotionnel et l’isolement de la pandémie qui la pousse initialement à s’ouvrir à la thérapie par l’art en 2020.

 « Je crois sincèrement que mes pinceaux m’ont aidé à passer à travers cette période la plus difficile de ma vie », mentionne Amélie Simoneau.

Elle souhaite poursuivre sa liste d’attente de commandes sur mesures l’automne prochain, mais vise surtout à concrétiser son projet autour du thème du « Reset ».

 

L’actuelle exposition se déroulera du 16 au 25 août prochains au Café Centre d’Art à Boucherville.

 

photo : Amélie Simoneau

 

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager