4000 enfants de l’agglomération de Longueuil auront accès aux repas des Cuisiniers Différents
photo : Steve Madden Photo |
COMMUNIQUÉ - Cette année, pour la rentrée scolaire, ce sont 4000 enfants de l’agglomération de Longueuil qui auront accès à nos repas grâce au programme la Cantine dans les écoles de La Cantine pour tous! Ce programme, dans les écoles, offre aux enfants une plus grande sécurité alimentaire, et ce, sans stigmatisation grâce à un système de prix flexibles qui permet aux parents de payer anonymement selon leurs moyens.
De plus, chaque semaine, 6200 déjeuners ou collations sont distribués aux élèves de 10 écoles issues de milieux défavorisés de l’agglomération de Longueuil.
Qui aurait dit qu'un jour 18 jeunes adultes vivant avec une différence intellectuelle permettraient à tant d'enfants d'avoir le ventre plein pour mieux apprendre! En effet, notre organisme intègre au travail de jeunes adultes vivant avec une différence intellectuelle via l’univers de la cuisine. Au quotidien, notre brigade de professionnels chevronnés leur offre un espace de travail adapté et supervisé en fonction des besoins et limitations de chacun. Chacun sa méthode mais un même objectif commun, le travail accompli!
En plus de la Cantine dans les écoles et afin de répondre aux besoins des personnes ayant des besoins particuliers dans l'agglomération de Longueuil, pas moins de 2000 repas prêt-à-manger congelés, en portion individuelle pour tous sont livrés à domicile chaque mois par Les Cuisiniers Différents, et ce, grâce à leur tout nouveau programme lancé en juin dernier Pour mettre fin à la faim.
Bref, bien du pain sur la planche attend nos Cuisiniers Différents qui sont de retour de vacances et prêts à relever ce défi!
Pour toutes informations supplémentaires sur nos programmes, vous pouvez joindre Marie-Josée Sansoucy à l’adresse courriel: mariejosee@lesdifferents.ca ou encore communiquer avec nous au : 514 912-1389.
Sur la photo : une partie de l’équipe des Cuisiniers Différents qui entoure, au centre, madame Chantal Pagé, directrice générale de l’organisme et, à sa gauche, madame Laurie Auger-Ménard, éducatrice spécialisée.